09 mars 2006

Qu’y a t il dans la tête d’un footballeur ?

defu0804_ronaldinho_n.0Que se passe-t-il dans la tête d’un Ronaldinho, d’un Zidane ou d’un autre artiste du ballon rond lorsqu’il fait un geste avec ses pieds qui laisse sur le cul son adversaire direct, qu’il vient de mettre dans le vent toute une assemblée dans un stade ainsi que tout bon téléspectateur lambda amateur de foot ou non.
Ce que je veux dire par là, c’est que je me questionne sur l’intention première de l’artiste ? Se faire plaisir ou bien humilier son adversaire ? Ronaldinho, lors de ses chevauchées légendaires coté gauche avec le FC Barcelone, se questionne-t-il -en brésilien- sur la meilleure façon de mettre à l’amande le mec qui est en train d’arriver devant lui avec sur son visage un air un peu apeuré, comme dans les films d’horreur quand on connaît déjà à l’avance la prochaine victime du découpeur assoiffé d’hémoglobine mais se disant malgré tout que c’est son boulot après tout.
A moins que le footballeur fasse cela d'instinct, sans préméditation, juste pour se faire plaisir et pour faire kiffer les personnes qui l'entourent et qui le fixent avec leurs yeux à moitié ébahis et à moitié exhorbités.
Poussons le débat un peu plus loin. L'artiste en règle générale, oeuvre-t-il pour son propre plaisir ou pour faire réagir les gens ? Veut-il kiffer ou faire kiffer ? voir ou se faire voir ? Lourde question ...
En tous cas, Ronaldinho, artiste ou pas artiste, prémédité ou non ... Il me fait kiffer sa race à chaque fois !! C'est mon coeur de rappeur qui parle. (Bah oui ! Pourquoi il n'y aurait que des coeurs de rocker !)

Posté par popimp à 23:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Qu’y a t il dans la tête d’un footballeur ?

Nouveau commentaire